L'école primaire de Rochefort-Montagne participe au projet de sentier innovant de mise en valeur de l'ancien château de Rochefort

Participation école de Rochefort Sentier innovant
Le projet de sentier ludo pédagogique mené par la communauté de communes Dômes Sancy Artense et la commune de Rochefort-Montagne sur le site des vestiges du château médiéval est entré en phase de réalisation.
La SARL Laurent Baleydier chargée de créer l’application numérique dédiée au sentier s’est rendue à l’école primaire de Rochefort jeudi dernier.
Son représentant, M Baleydier, est intervenu en classe de CM1/CM2 afin d’une part d’expliquer son métier, son rôle dans le projet et d’autre part pour faire des enregistrements de voix d’enfants.
La classe avait préparé les différents textes et dialogues des personnages de l’application et tous ont pu participé d’une façon ou d’une autre à l’aventure, voix de personnages, voix off et bruitages divers tel le bruit de l’eau qui coule, des pierres qui s’entrechoquent… Une belle expérience dans le monde du numérique et de la programmation informatique.
Cerise sur le gâteau, l’application, se présentant sous forme de chasse au trésor, leur sera présentée, une fois terminée, par M Baleydier avant la fin de l’année scolaire.