Du nouveau sur la ligne Covoit’ici Rochefort-Clermont

+d'images ?

Chaque jour nous sommes plusieurs à rouler seuls dans la même direction. Et si on faisait la route ensemble ?

La ligne Covoit'ici est un service de covoiturage sans réservation entre Rochefort-Montagne et Clermont-Fd. Cette initiative est portée par le SMTC, le Parc des Volcans d’Auvergne, l’association Covoiturage Auvergne.

 Vous êtes passager ?

Il vous suffit de vous rendre à l’un des 6 arrêts aménagés - Rochefort-Montagne, Massagettes, Nébouzat, Theix, Beaumont, Clermont-Ferrand -, d’enregistrer votre demande de trajet sur la borne dédiée et d’attendre votre conducteur. Pour chaque demande, le passager est accompagné par l’assistance téléphonique.

Vous êtes conducteur ?

Un message s’affiche immédiatement sur le panneau lumineux placé en amont de l’arrêt, visible par tous. Les conducteurs ayant téléchargé l’application Covoit’ici sont avertis grâce à une notification, qui informe de la demande de trajet en cours (non obligatoire). Le conducteur intéressé s’arrête, sans qu’une inscription préalable soit nécessaire. Un dédommagement est prévu pour le conducteur au tarif unique de 1,60 €.

Horaires : mode d'emploi

La ligne est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 20h. Le retour est garanti pour les passagers qui auront utilisé le service à l’aller. Les départs sont rapides du lundi au vendredi (hors jours fériés), entre 7h et 9h au départ de Rochefort-Montagne, Massagettes, Nébouzat ou Theix et entre 17h et 19h au départ du CHU et Beaumont.

Nouveautés 2020 :

  • La destination est désormais prévue au CHU Gabriel Montpied (et non plus aux Salins) vers l'arrêt de la T2C, de la station C.Vélo et du parking relais. Libre à chacun de s'entendre avec le conducteur pour se faire déposer ailleurs dans Clermont.
  • Une garantie de départ sera effective entre 7 h et 9 h en direction de Clermont ainsi qu'entre 17 h et 19 h depuis les deux arrêts de Clermont.
  • Les conducteurs reçoivent 0,50 € par trajet en heure de pointe en déclenchant l'application et en passant à proximité des bornes même si aucun passager n'a fait de demande à ce moment-là.
  • En plus de la borne ou de l'assistance téléphonique, il est possible de faire une demande de trajet à l'arrêt via l'application mobile ou par SMS.

Pour transformer votre quotidien, rendez-vous sur www.covoitici.fr

Plus d'images....