Séjours avec nuitées

Séjour équestre - pour les enfants de 8/11 ans - Des places sont encore disponibles!

Du 9 au 13 juillet 2018  (5 jours / 4 nuits)

Découverte des activités équestres aux Ecuries de Novert, en Corrèze

• Soins aux chevaux, 1h30 d’équitation par jour

• Hébergement en dortoir

A noter : la priorité sera donnée aux enfants n’ayant jamais participé au séjour équestre aux Ecuries de Novert.

Séjour Sports de pleine nature - pour les enfants de 8/11 ans - COMPLET

Du 6 au 10 août 2018 (5 jours / 4 nuits)

Découverte des sports de pleine nature à Villefort en Lozère

• Spéléologie, escalade & grimpe d’arbres, voile & canoë
  • Hébergement  en chalet bois.

Séjour Lac et Océan - pour les jeunes de 11/15 ans - COMPLET

Du 30 juillet au 3 août 2018 (5 jours / 4 nuits)

Découverte de la côte landaise et des activités nautiques à Mimizan

• Paddle, sauvetage côtier, canoë sur lac, surf,...
  • Hébergement sous tente marabout

Modalités d'inscription

• Possibilité de pré-inscription par mail à l’adresse suivante :acm@domes-sancyartense.fr
  • Dossier d’inscription à retirer auprès de la Communauté de Communes ou dans les documents utiles ci-dessous
  • Documents à fournir :
  1. La fiche d'inscription renseignée et signée
  2. La fiche sanitaire renseignée et signée
  3. Une photocopie des pages de vaccinations du carnet de santé de l'enfant
  4. Un justificatif de la CAF ou de la MSA du quotient familial à jour pour l'application des tarifs dégressifs (hors allocataires CAF autorisant, sur la fiche d'inscription, la Communauté de Communes à consulter leur quotient familial via le site Caf pro de la Caf du Puy de Dôme)
  5. Une attestation d'assurance pour les activités extra-scolaires (responsabilité civile + assurance individuelle accident)
  6. Un certificat médical de non contre-indication sportive
  • Toute pré-inscription ou inscription sera facturée (sauf sur présentation d’un certificat médical).
  • Un courrier de confirmation d’inscription avec les informations utiles concernant le déroulement des séjours sera envoyé aux familles au moins deux semaines avant le départ.
  • La Communauté de Communes se réserve le droit de modifier ou annuler les activités sans fournir de justificatif.
  • Toute modification et/ou annulation sera transmise par écrit aux familles dès que possible.
  • Une facture vous sera adressée par le Trésor Public après le déroulement du séjour - Chèques vacances, chèques  bancaires, chèques CESU et espèces acceptés - Possibilité de régler en plusieurs fois (se renseigner auprès du Trésor Public).
  • Tarifs :

Quotient familial