Nos Partenariats

Un nouveau Contrat Enfance Jeunesse pour 2015-2018!

Le Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) de la communauté de communes est arrivé à terme en décembre dernier.

Ce dispsoitif, essentiel pour favoriser le développemement de l'offre d'accueil et contribuer à l'épanouissement des enfants et des jeunes, est signé en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) du Puy de Dôme et la Mutuelle Sociale Agricole (MSA).

Il est un important soutien financier dans le fonctionnement des services liés à la petite enfance, tels que le multi accueil "A Petits pas Dômes" et le Relais d'Assistantes Maternelles (RAM). Ce contrat permet également de proposer et de développer des activités variées et de qualité dans le cadre de l'accueil de loisirs intercommunal "Les Dômes Pouces" et dans le cadre des stages sportifs et culturels proposés aux enfants et aux jeunes du territoire.

Un nouveau contrat sera signé pour les quatre années à venir. C'est grâce à ce fort soutien financier de la CAF et de la MSA que la communauté de communes pourra poursuivre ses engagements liés aux services de la petite enfance et de la jeunesse, tout en répondant au plus près aux besoins et aux attentes de la population.